Mardi 21/11/2017 Bienvenue sur le site de la LIGUE DE PROVENCE, N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.
 ACTUALITE
 - Accueil
 - News
 - News CASM
 - Résultats
 - Calendrier
 - Résultats 2005
 - Résultats 2006
 - Résultats 2007
 - Résultats 2008
 - Résultats 2009
 - Résultats 2010
 - Résultats2011
 - Résultats 2012
 - Résultats 2013
 - Résultats 2014
 - Résultats 2015
 - Résultats 2016
 - Téléchargement Doc
 
 COMITE
 - Directeur
 
 CLUB
 - News Clubs
 - Liste clubs
 - Clubs/discipline
 
 
 COMMUNAUTE
 - Liens
 - Contact

Interface de gestion du site

   TOURISME COMPTE RENDU AVIGNON 2017


Compte rendu du Rallye d’Avignon en date du 4 Mai 2008


Compte rendu du Rassemblement de la fête des Foins de MONTFAVET par le Moto CLUB d’Avignon & Vaucluse en date du 26 août 2017


Ce samedi 26 août 2017, le Moto-Club d’Avignon & Vaucluse organisait la deuxième manche du Championnat Motocyclisme de Tourisme de Provence 2017, comptant également comme épreuve intermédiaire du Championnat de France de Tourisme.

Sous l’égide du Président Xavier SEVAT, les organisateurs avaient installé leur rassemblement à MONTFAVET, avec un stand dans l’enceinte où se déroulait la fête des foins.

Ce samedi matin, l’accueil chaleureux se fait sur le parking réservé pour l’occasion par les membres du club d’Avignon, car on ne peut rentrer qu’à pied et les motos restant garées sur le parking surveillé.

Le contrôle se fait en remplissant un formulaire et en se rendant à l’intérieur du parc au stand du Moto club d’Avignon où se déroule la manifestation. Ils sont accueillis par les membres du club et le délégué de l’épreuve de Tourisme ligue au rassemblement, Philippe BUAT, (inscriptions jusqu’à 12 h 30).

Vers 14 heures, départ pour une randonnée accompagnée (d’environ 80 km), vers Pernes les Fontaines, Gordes sur des routes départementales, un arrêt pour se désaltérer ; on est tous repartis pour arriver à la cave Terres d’Avignon vers 17 h 00 et tirage de la tombola. Puis fut servi une dégustation de vins et autres boissons sans alcool, puis retour au stand pour le défilé à 18 h 00, des fanfares, Gardians à cheval, et troupes habillés en costumes d’antan, pendant au moins 1 h 30.

Vers 20 h 00, l’apéritif de bienvenue traditionnel est offert par le club, puis remise des coupes pour le classement de Ligue, et les coupes de celui du classement FFM, intermédiaire au CFT, ensuite le repas en self-service. La soirée se continua avec un DJ et des danseuses.

On peut noter la participation de trois Moto-Clubs de Ligue dont : Cannes, Aix en Provence et Avignon club organisateur, en tout, 27 participants motards (10 pour la ligue) dont 17 hors ligue. (Venant de Bayonne, La Rochelle, de la Somme, Saint Aubinois et le sud Parisien) et un motard venant de Belgique.


Les résultats de la 2ème épreuve de Ligue Tourisme 2017 complets, sont joints à ce compte rendu.

Le 1er Club : MC CANNES, le 1er Pilote : exæquo BRUN Benoît avec MICHEL Gilbert, la 1ère Passagère : NIVELET Elisabeth, la 1ère Pilote féminine : PILUT Muriel.


On remercie les membres du Moto-Club d’Avignon & Vaucluse, DELEPINE Myriam et GANIVET Michel et leur Président Xavier SEVAT ainsi que tous ses bénévoles pour leur organisation dans un cadre sympathique et champêtre.

Je suis inquiet sur le nombre de participants qui a beaucoup baissé cette année, du à l’arrêt de plusieurs Moto clubs qui se sont mis en sommeil, pour des problèmes divers, principalement financiers.


Bien sportivement et à bientôt.


Le Président

Philippe BUAT