Mercredi 18/09/2019 Bienvenue sur le site de la LIGUE DE PROVENCE, N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.
 ACTUALITE
 - Accueil
 - News
 - News CASM
 - Résultats
 - Calendrier
 - Résultats 2012
 - Résultats 2013
 - Résultats 2014
 - Résultats 2015
 - Résultats 2016
 - Résultats 2017
 - Téléchargement Doc
 
 COMITE
 - Directeur
 
 CLUB
 - News Clubs
 - Liste clubs
 - Clubs/discipline
 
 
 COMMUNAUTE
 - Liens
 - Contact

Interface de gestion du site

   TOURISME COMPTE RENDU ST LAURENT DU VAR



Compte rendu du rassemblement et rallye Touristique surprise du Moto Club SAINT LAURENT du VAR et intermédiaire FFM, le dimanche 12 juin 2016.


C’est sous un chaud soleil d’été que ce dimanche 12 juin 2016, le Moto Club de SAINT LAURENT du VAR organisait la 1ère manche du Championnat Motocyclisme de Tourisme de Provence 2016 et intermédiaire Tourisme FFM, à Saint Laurent du Var, sous l’égide du Président Christian VAGLIO avec son équipe de bénévoles du moto club.

Le départ du Rallye Touristique de 8 h 00 jusqu’à 9 h 30 devant le parvis de la Mairie de SAINT LAURENT du VAR après les inscriptions de chaque participant, chacun prend la route suivant les indications, données par les feuilles du rallye découverte, un petit casse-croute garni les attend sur la route du Var, ils sont 65 motos, une centaine avec les passagers tous confondus beaucoup d’habitués des rallyes, ils vont passer par Gourdon et le col de Vence, pour une distance de 160 km avec des arrêts surprises.

Pour les premiers arrivants du rallye vers 13 h 30, l’arrivée se passe dans un centre d’éducation canine, l’apéritif est servi avec les boissons, le repas, avec les paëllas garnies vers 14 h et chacun se fait servir, et mange à l’ombre des barnums où les tables et bancs ont été dressés, la suite du repas a été également servi à table salade fromage, ainsi que le dessert et café, le service était à la hauteur, rien à dire.

Vers 17 h 00 le Président Christian VAGLIO procède à la remise des récompenses du rallye surprise, puis des licenciés ligue Provence, les 3èr moto club ; MC AVIGNON, MC TOULON, MC AIX EN PROVENCE le 1èr randonneur; PRESTREAU Olivier, la 1ère passagère; FELEIROLLES Brigitte, la 1ère féminine; DELEPINE Myriam, le 1èr side car ; PRESTREAU Olivier, calculés en rajoutant les points du classements au rallye par le délégué de la Ligue sur l’épreuve.

On compte plus de 100 motards au total, 8 licenciés hors ligue et 10 motards de ligue répartis en 5 clubs de ligue.

Les résultats complets en annexe et sur le site de la ligue.

Remercions le Président Christian VAGLIO, les bénévoles de son club et les participants pour l’organisation et le bon déroulement de cette manifestation de ce championnat de Tourisme de Ligue.

En conclusion on déplore toujours un taux très faible de préinscription, et une participation très, faible des clubs et motards de ligue, pour le Tourisme, ce qui ne facilite pas la gestion des repas et autres.

Merci encore aux motards indépendants pour leurs participations qui ont sauvé ce rassemblement et le rallye touristique.

Bien sportivement.


Le Président : Philippe BUAT