Dimanche 22/07/2018 Bienvenue sur le site de la LIGUE DE PROVENCE, N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.
 ACTUALITE
 - Accueil
 - News
 - News CASM
 - Résultats
 - Calendrier
 - Résultats 2012
 - Résultats 2013
 - Résultats 2014
 - Résultats 2015
 - Résultats 2016
 - Résultats 2017
 - Téléchargement Doc
 
 COMITE
 - Directeur
 
 CLUB
 - News Clubs
 - Liste clubs
 - Clubs/discipline
 
 
 COMMUNAUTE
 - Liens
 - Contact

Interface de gestion du site

   TOURISME RALLYE ST LAURENT DU VAR COMPTE RENDU



Compte rendu du rassemblement avec rallye Touristique surprise du Moto Club SAINT LAURENT du VAR et intermédiaire FFM, le dimanche 1er juillet 2018.


C’est sous un chaud soleil d’été que ce dimanche 1er juillet 2018, le Moto Club de SAINT LAURENT du VAR organisait la 3ème manche du Championnat Motocyclisme de Tourisme de Provence 2018 et intermédiaire Tourisme FFM, à Saint Laurent du Var, sous l’égide du Président Christian VAGLIO avec son équipe de bénévoles du moto club.

Le départ du Rallye Touristique se fait à partir de 7 h 30 jusqu’à 9 h 30 sur l’esplanade du Levant au niveau du rond-point Pierre de Coubertin (06700 SAINT LAURENT du VAR). Après les inscriptions de chaque participant, et le contrôle d’usage avant leur départ, chacun prend la route suivant les indications, données par les feuilles du rallye découverte. Un petit casse-croute garni les attend sur la route du Var, ils sont environ 45 pilotes et passagers tout confondu, beaucoup sont des habitués des rallyes, pour une distance de 150 km avec des arrêts surprise.

Pour les premiers arrivants du rallye vers 13 h 00, l’arrivée se passe au siège du Moto Club de SAINT LAURENT du VAR, où sont servis divers rafraichissements et apéritifs de bienvenue, pour finir de remplir le dernier questionnaire qui sert à départager le premier, et la validation des 150 km du Rallye, avec un 2ème coup de tampon du Club sur leur carnet de pointage pour les licenciés NTO FFM.

Suit le repas avec les entrées, plats et desserts, chacun est servi à table. On mange à l’ombre des barnums où les tables ont été dressées, pour le repas.

Pendant le repas et dès que les résultats du rallye pour les licenciés ligue de Provence sont connus, le délégué de la Ligue sur l’épreuve, également Président de la Commission Tourisme LMRP, Philippe BUAT et le Président du M C de SAINT LAURENT du VAR Christian VAGLIO procèdent à la remise des récompenses pour la ligue de Provence, sur l’épreuve qui sont :

Moto Clubs ; 1er MC AVIGNON, 2ème MC PAYS d’AIX,

Randonneurs : 1er exæquo Jean Yves DELEPINE, 1er exæquo Myriam DELEPINE, 2ème Philippe BUAT

Féminine : 1ère Myriam DELEPINE

Les résultats complets en annexe seront sur le site de la Ligue de Provence.


Dans la foulée on récompense les participants nationaux intermédiaire FFM Tourisme dont : le plus éloigné : Olivier BRETEZ, de La MOTO venu de la Somme (80) qui est reparti de suite, Patricia et Denis GAULTIER du MC SOMMEROIS, venus de Sommières que nous remercions d’être venus.

A la suite, le Président Christian VAGLIO, récompense les participants du Rallye-surprise Touristique, avec de nombreux lots, dont un blouson et un casque pour les premiers.

On compte plus de 45 motards au total, dont 3 licenciés hors ligue, répartis en 2 moto clubs nationaux et 8 motards de ligue de Provence venant de 2 moto clubs.

Je remercie le Président Christian VAGLIO, les bénévoles de son Moto Club et tous les participants pour l’organisation et le bon déroulement de ce Rallye-surprise Touristique, comptant pour le Championnat de Tourisme de Ligue et intermédiaire au CFT pour leurs participations.

Je vous donne rendez vous, le 9 septembre 2018 pour le Rallye-surprise Touristique du MC de l’ASBTP à Nice, soyez nombreux pour que la moto tourisme continue de vivre encore longtemps…

Bien sportivement.


Le Président : Philippe BUAT