Lundi 14/10/2019 Bienvenue sur le site de la LIGUE DE PROVENCE, N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.
 ACTUALITE
 - Accueil
 - News
 - News CASM
 - Résultats
 - Calendrier
 - Résultats 2012
 - Résultats 2013
 - Résultats 2014
 - Résultats 2015
 - Résultats 2016
 - Résultats 2017
 - Téléchargement Doc
 
 COMITE
 - Directeur
 
 CLUB
 - News Clubs
 - Liste clubs
 - Clubs/discipline
 
 
 COMMUNAUTE
 - Liens
 - Contact

Interface de gestion du site

   ENQUETE PUBLIQUE PNR VENTOUX COMMUNIQUE FFM



Remarques concernant le projet de Charte du Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux

La Fédération Française de Motocyclisme, en sa qualité de fédération délégataire du Ministère des Sports chargée d’édicter les Règles Techniques et de Sécurité pour la pratique du sport motocycliste, s’engage dans une politique forte en faveur de la protection de l’environnement.

A ce titre, elle reconnait à sa juste valeur et de manière objective les effets produits par l’activité motocycliste. De ce fait, la Fédération s’estime légitime à intervenir dans le cadre de la présente enquête publique, portant sur le projet de Charte du Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux.

La Fédération tient à rappeler l’importance de veiller à ce que la Charte ne décourage pas, voire encourage, la pratique encadrée et structurée du sport motocycliste. A défaut, l’expérience a montré que malheureusement, les territoires interdits sont généralement sources de pratiques dites « sauvages » difficiles à combattre, impactant l’environnement et l’image du sport motocycliste.

En outre, le Parc Naturel Régional a pour objet, outre la protection du patrimoine, de contribuer au développement économique, social, culturel et à la qualité de vie.

A ce titre, le maintien et le développement des manifestations sportives sont de nature à assurer la promotion des communes qui les accueillent.

Enfin, la Fédération Française de Motocyclisme et ses organes déconcentrés que sont la Ligue Motocycliste de Provence et le Comité Départemental du Vaucluse, ne peuvent qu’encourager la démarche constructive du Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux d’associer les acteurs de sports motorisés pour une cohabitation harmonieuse des différentes activités.

A Paris, le 6 juin 2019.